Période foie : Problématique ? Solutions !

Lorsque l'on fait une crise de foie, c'est rarement du foie dont il est question car le foie est totalement indolore. Il s'agit en fait de votre vésicule biliaire qui vous joue des tours.
La bile, sécrétée par la vésicule biliaire, est indispensable à la bonne digestion des aliments, et les troubles arrivent lorsque cette bile est insuffisamment sécrétée ou insuffisamment évacuée.
Il vous suffit de savoir que lorsque vous avez des troubles hépatiques, c'est vers la vésicule biliaire qu'il faut vous pencher dans la plupart des cas.
Que vous ressentiez une certaine pesanteur de cette zone, après les repas, ou encore une digestion difficile, des nausées, des troubles du transit, la bouche pâteuse, de l'urticaire, du prurit, des migraines ou si certains aliments gras vous rebutent, vous pouvez logiquement penser que votre Vésicule Biliaire est en cause.
Commençons par aborder l'alimentation
Je vous conseille d'éviter :
Tous les gras animaux, viandes grasses, poissons gras, laitages, les gibiers, les sauces, la crème fraîche sont à proscrire, mais attention aussi aux épices, ou au chocolat, surtout le chocolat au lait.
Mais aussi, les aliments crus, glutineux, difficiles à digérer, manger et boire excessivement, le piment, l’alcool.
La Couleur de la Vésicule Biliaire ? La même que le foie : vert
La Saveur idem : acide
L’acide va vers le Foie et il :
► Resserre
► Consolide
► Restreins
► Fait l’astringence
Quelques aliments acides :
• Fromage • Tomate • Cerise • Poire/Pomme
Les légumes et salades, vont vers le foie et la vésicule biliaire.
Favoriser :
• Jujubes, céleri, persil, chou chinois, radis, épinards, riz, millet, blé, orge,
• Avoine, maïs, soja, jaune, bœuf, poulet, foie.
Insister sur :
• L'artichaut, la betterave rouge, la carotte, la salade, et surtout les laitues, le céleri, le chou, le cresson, le persil, l'oignon, le radis noir, le poireau, le pissenlit.
Parmi les fruits, en premier, le citron, la pomme, poire, prune, pruneau, raisin, les cerises douces, la tomate, le concombre.
Mais rappelez vous le SAISONNIER est toujours et toujours le seul dont notre corps à besoin : des tomates en hiver seront trop acides et vont léser le rein par exemple.
J'insiste sur le citron, faites une cure de jus de citron le matin au réveil.
Une cuillère à soupe de citron dans un verre d’eau tiède, peut être couplé avec un peu de jus de carotte.